Hôpital foch – pour votre santé, foch s'engage: home

Médecine moderne
05 Jul 2017
Photo Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Fondation Foch de Suresnes : perspectives à long terme et manifestations évènementielles

La Fondation Foch (ce site) a octroyé des financements en faveur de la création d'une entité de simulation pour la formation des internes, plus particulièrement des neurochirurgiens. Elle apporte en effet son aide au département spécialisé en neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch. La fondation, partenaire numéro 1 de l'établissement de santé suresnois, utilise entre autres sa forte capacité de modernisation pour prôner la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise organise périodiquement des rencontres de Foch pour la promotion de ses activités. Cette association profite aussi de ces évènements pour encourager ses bienfaiteurs à agir avec générosité. La modernisation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les grands accomplissements de la Fondation Foch. En 2011, un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été érigé.

Organisme d'utilité publique, l'association est habilitée à percevoir des donations non assujetties au versement de droit de succession. Les legs constituent en effet une part non négligeable des ressources mobilisées par l'entité. À travers des transmissions de patrimoine, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch parvient à assumer ses obligations envers ses différentes structures partenaires en s'appuyant sur l'attitude philanthropique de ses donateurs. Grâce à la flexibilité des textes juridiques qui réglementent l’assurance-vie, ce genre de contrat donne la possibilité d'associer épargne et solidarité en choisissant la fondation suresnoise comme bénéficiaire.

Objectifs et domaines d'intervention de la Fondation Foch

Afin d'assurer des services de soins de haut niveau à ses patients, la transmission de connaissances est primordiale. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de plusieurs axes principaux à savoir la recherche, l'accueil, la formation et les services de soins. La fondation travaille pour promouvoir le don d’organes. Au cours de l'année 2014, l'hôpital Foch a pu réaliser 140 transplantations de poumons et de reins grâce à son aide. L'association dote l'hôpital Foch de Suresnes matériels innovants pour pouvoir s'aligner au progrès de la médecine. Cette association appuie en effet financièrement depuis des décennies des projets de cet établissement. La Fondation Foch noue des partenariats avec des structures de sa catégorie. D'autre part, cette structure appuie les recherches effectuées par l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers.

La Fondation Foch fournit fournit des soins d'excellente qualité dans son établissement hospitalier privé (l'hôpital Foch) à destination des patients, ceci, grâce à son organisation structurelle efficace. Propriétaire des installations logistiques de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours respecté ses valeurs originelles en plaçant les patients au centre de ses préoccupations. La mission de la fondation est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir garantir des soins d'excellente qualité aux malades. Ladite fondation est surtout réputée pour son appui financier et moral au profit de cette clinique.

Principal partenaire de l'Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

Le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Cette fondation entretient une collaboration étroite avec cet hôpital suresnois à travers ce rôle de tutelle. L'hôpital Foch se situe au 40ème rang dans un classement renfermant 1142 cliniques étudiées pour ce qui est de la qualité des soins proposés. Il est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleures cliniques de France grâce à l'appui sans faille de la fondation. Le déploiement de l'étude ANDROCAN dirigée par le service urologie de l’hôpital Foch de Suresnes a profité de l'énorme contribution de la Fondation Foch. Le cancer de la prostate et le déficit androgénique lié à l'âge ont constitué l'objet de cette recherche.

L'amélioration des services de l’hôpital, la fourniture d'équipements nouvelle génération et le soutien aux travaux de recherche constituent les 3 axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch continue de subventionner l'hôpital Foch. La fondation suresnoise intègre dans ses objectifs la mise en œuvre d’une méthode de communication percutante dans le domaine chirurgical. Elle est emportée par son esprit de solidarité. La Fondation Foch a octroyé des financements afin de concrétiser l’acquisition d’un laser holmium au profit du service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. Ce service est à présent listé parmi les plus performants en matière de traitement d'une tumeur bénigne localisée au niveau de la prostate.